12 janvier 2000
Qu'il s'agisse d'étudier la composition des nuages ou de créer une oeuvre artistique, l'holographie est vecteur d'une nouvelle manière d'observer le monde.
Fondamentalement différente de la photographie et de l'image virtuelle, héritières de la pyramide visuelle d'Alberti, l'holographie rompt radicalement avec la vision cyclopéenne du point de vue unique.
La représentation franchit là, peut-être, une étape importante de son histoire : celle d'une relation nouvelle entre l'espace et le temps.
© Copyright P. M. 1998 - 2005, tous droits réservés
Page d'accueil de l'année :
1998 - 1999,
1999 - 2000,
2000 - 2001,
2001 - 2002,
2002 - 2003,
2003 - 2004
2004 - 2005
Présentation de l'année :
1998 - 1999,
1999 - 2000,
2000 - 2001,
2001 - 2002,
2002 - 2003,
2003 - 2004
2004 - 2005
Programme de l'année :
1998 - 1999,
1999 - 2000,
2000 - 2001,
2001 - 2002,
2002 - 2003,
2003 - 2004
2004 - 2005